GYM ENTRETIEN SOIR

GYM TONIQUE :
La Gym Tonic a vocation de faire travailler l’ensemble du corps par des exercices simples mais énergiques. L’objectif étant de retrouver un corps fortifié et un esprit apaisé. En outre, on y travaille les cuisses, fessiers et autres abdominaux à l’aide de poids.

STRETCHING :
L'étirement ou le stretching (anglicisme) est une pratique corporelle destinée à développer la souplesse corporelle (c'est pour cela que l'on parle parfois d'assouplissement) ou à préparer le corps à l'exercice et à favoriser la récupération consécutive à un effort physique.

PILATES :
Le Pilates est devenu la discipline la plus prisée non seulement par le grand public mais aussi par les professionnels de la santé et de la remise en forme. Cette discipline se compose de 8 principes de base (la Concentration, le Contrôle, le Centrage, la Fluidité du mouvement, la Précision, la Respiration, l’Isolation et la Régularité) et de 35 mouvements consacrés au bien-être physique et mental. Cette méthode douce sollicite les muscles profonds et superficiels et permet une amélioration de la force, de la souplesse, de l’équilibre mais aussi de la posture et de la coordination, fonctions toutes nécessaires au bien-être quotidien.

Agnès SCHWEBIG   -   Tel :  06 77 78 21 50 (Gym Tonic/Stretch - Bénédicte)

Catherine VAUDELEAU - Tel : 06 82 04 10 20 (Pilates - Corinne)

En fonction du taux de remplissage des cours, des ajustements

pourront avoir lieu.

Cotisation annuelle pour 4 h 45 de cours par semaine              568 €

Cotisation annuelle pour 5 h 00 de cours par semaine              584 €

IMPORTANT :

Pour tenir compte du cas où une reprise de la pandémie imposerait de nouvelles interruptions d’activité, nous vous demandons de régler la cotisation en 4 chèques. Le premier incluant l’adhésion à l’ASV de 18 €, et le cas échéant 18 € d’extra-muros, sera mis à l’encaissement comme d’habitude en novembre. Les autres le seront au cours de l’année, (janvier, mars, mai) suivant le bon déroulement ou non de la saison. Ceci est une mesure exceptionnelle, qui ne correspond pas à un règlement par trimestre ou par cours.

FOURNITURE D'UN CERTIFICAT MÉDICAL OBLIGATOIRE ou ATTESTATION SI LE CERTIFICAT EST DATE DE MOINS DE 3 ANS
Flyer Methode Pilates.pdf
PLANNING SAISON 2021/2022
En fonction du taux de remplissage des cours, des ajustements pourront avoir lieu.
Reprise des cours : la semaine du LUNDI 06 SEPTEMBRE 2021

LA GYM A LA MAISON :
TOUT UN PROGRAMME !

Malgré les difficultés liées au covid, nos professeurs gardent le lien avec leurs adhérents notamment, au travers des rendez-vous « zoom ».

Derrière leur petit écran, ils montrent, tel un modèle, les exercices à effectuer. Puis, formulent des consignes claires afin de faire ressentir dans le corps de l’adhérent, le bon mouvement, la juste posture. Enfin, de leur regard expert, ils scrutent les moindres détails gestuels, corrigent et permettent une progression de l’activité.

Côté pratique, qu’il s’agisse de l’adhérent ou du professeur, il faut se faire de la place, parfois pousser les meubles, positionner son écran, « prier » les autres membres de la famille de bien vouloir quitter la pièce, devenue pour un temps, salle de sport. C’est tout une mécanique qui se met, à chaque cours, en place avec, parfois, des moyens restreints !

Il est certain qu’à la maison, pour l’adhérent comme pour le professeur, seul derrière son écran, ce ne sera jamais comme un cours en présentiel. Néanmoins, à défaut de mieux, ils sont ravis de se « rencontrer » et de faire cours à travers ce petit écran.

Alors, pour tous, professeurs et adhérents, un grand merci pour tenir bon dans ce contexte difficile. Un grand merci aux adhérents d’être présents aux invitations « zoom », cela réchauffe le cœur de leur professeur, pour leur métier bien mis à mal ces derniers mois ! Enfin un grand bravo pour leur professionnalisme sans faille.

La parole, parmi tant d’autre, d’une adhérente :

Merci infiniment pour ce que vous faites et (nous n'avons pas assez de temps pour lui dire vraiment en fin de cours) merci à X…. pour son cours en visio. Il me permet de prendre 1h pour moi par semaine, de maintenir cette activité. Parfois c'est contraignant de mettre tout le monde hors du séjour (seule pièce où j'ai de la place pour avoir du recul et bouger vraiment) de Xh00 à Xh00 en semaine et on préfèrerait avoir un cours enregistré pour le faire quand on est vraiment dispo. Mais soyons honnête, on ne trouverait jamais le temps de le faire !!! Et en plus, en zoom, X…. nous corrige, on a un retour que nous n'aurions pas avec une vidéo enregistrée. Merci beaucoup pour tout.

Gym a la maison.jpg
Planning gym FORME soir internet  2021-22.pdf