DANSE COUNTRY

Danse Country et Line dance

Nous continuerons cette année la Line-dance en cours Débutant en gardant  une bonne base de musiques et de chorégraphies country-western et en y incluant des musiques de variété pour nous inscrire dans la tendance actuelle et faire découvrir cette évolution/variante qui débutait l'année dernière et qui a séduit nos adhérents.

La danse country est sportive, ludique, et festive pour le plus grand nombre. Elle permet en s’amusant de travailler le rythme et la mémoire. Elle facilite la cohésion des groupes car chacun peut s’appuyer sur l’autre lors des exercices d’apprentissage. La danse country c’est aussi un petit spectacle à chaque fois où chacun peut s’exprimer et faire bouger son corps en suivant la chorégraphie avec son style, sa personnalité ; c’est gratifiant car rapidement accessible. La musique est le plus souvent gaie et entraînante mais aussi romantique et sensuelle parfois car bien que notre univers musical soit en priorité la musique country western, elle s’invite dans d’autres styles comme la musique latine, celtique, la variété française et internationale et génère de la convivialité et du plaisir pour tous ses danseurs.

Deux niveaux de cours débutant et intermédiaire.

Deux soirées festives sont organisées à Noel et en fin d'année pour permettre aux deux groupes de se rencontrer et de partager leurs acquis.

N'hésitez pas à venir faire une séance d'essai lors de nos cours tout au long de l'année !

Secrétariat ASV  : 01 60 10 48 58 et

Responsable : Marie PICQUES  06 13 78 33 00

Saison 2018 / 2019

Adhésion A.S.V. individuelle obligatoire, valable pour une ou plusieurs activités : 18 €

Supplément extra-muros : 18 €

Cotisation annuelle :     195 €

HORAIRES - LIEUX - PROFESSEURS

JourCoursHoraireDuréeLieuProfesseur
MardiDébutant
Line dance
1hGymnase Marvingt
Salle Hélène Boucher
Marie PICQUES
MercrediIntermédiaire20h30
1hGymnase Marvingt
Salle Maryse Bastié
Marie PICQUES
FOURNITURE D'UN CERTIFICAT MÉDICAL OBLIGATOIRE pour tout nouvel adhérent et de l'Attestation de non contre-indication à la pratique sportive pour ceux ayant fourni l'année dernière, un certificat médical de moins de 3 ans.
ATTENTION RAPPEL PAS DE COURS DE DANSE COUNTRY LA SEMAINE DU 15 au 21 OCTOBRE 2018. Mais, cours remplacés semaine du 22 au 27 octobre 2018 (1ère semaine des vacances de Toussaint), mêmes heures, mêmes lieux. Reprise normale des cours après vacances de Toussaint : la semaine du 5 novembre 2018. Pour vacances de Noel pas de changement, pas de cours.