DANSE COUNTRY

La Danse Country

Du nouveau cette année :

la Line dance

Pour cette cinquième année le cours débutant évolue pour faire la part belle à la Line-dance : Nous gardons une bonne base de musiques et de chorégraphies country-western en y incluant davantage de musiques de variété pour nous inscrire dans la tendance actuelle et faire découvrir cette évolution/variante.

La danse country est sportive, ludique, et festive pour le plus grand nombre. Elle permet en s’amusant de travailler le rythme et la mémoire. Elle facilite la cohésion des groupes car chacun peut s’appuyer sur l’autre lors des exercices d’apprentissage. La danse country c’est aussi un petit spectacle à chaque fois où chacun peut s’exprimer et faire bouger son corps en suivant la chorégraphie avec son style, sa personnalité ; c’est gratifiant car rapidement accessible. La musique est le plus souvent gaie et entraînante mais aussi romantique et sensuelle parfois car bien que notre univers musical soit en priorité la musique country western, elle s’invite dans d’autres styles comme la musique latine, celtique, la variété française et internationale et génère de la convivialité et du plaisir pour tous ses danseurs.

Deux niveaux de cours débutant et intermédiaire.

Deux soirées festives sont organisées à Noel et en fin d'année pour permettre aux deux groupes de se rencontrer et de partager leurs acquis.

N'hésitez pas à venir faire une séance d'essai lors de nos cours tout au long de l'année !

Secrétariat ASV  : 01 60 10 48 58 et

Responsable : Marie PICQUES  06 13 78 33 00

Saison 2017 / 2018

Adhésion A.S.V. individuelle obligatoire, valable pour une ou plusieurs activités : 15 €