Raccourcir une robe par un ourlet invisible ? Reprendre une jupe trop ample, retourner un col de chemise… C’est la retouche. L’animatrice en couture est là pour vous guider.
Le chic, le charme d’un chemisier ou d’une jupe à vos mesures taillés dans un tissu original déniché à la caverne des textiles, c’est possible ! L’aiguille et les ciseaux, le dé protecteur et la dextérité de vos doigts bâtiront les différentes pièces. Puis c’est l’essayage. Piquer à la machine à coudre et en final, repasser. C’est gagné !
L'art de « tirer l'aiguille » sera présent et mis à l'épreuve dans les cours de broderie dispensés à l'Atelier des Arts, le mardi après-midi.
Guidés par un professeur expérimenté, chacun abordera soit le point de Saint Cyr à sa place sur un fauteuil, un sac, une ceinture. le point de tige, chaînette, bouclette, épine, les points comptés, le point d'esprit. le point d'araignée (est-ce celui tissé avec les fils de la vierge ?), l'explication de ces réalisations vous sera donnée à l'atelier.
Entrez dans ce domaine de la broderie où l'on s'ingénie à conserver les techniques ancestrales mais où l'ouverture vers la créativité semble indispensable.
A chacun son choix, mais il est une technique "de petites mains" qui alliéra couture et broderie... osez et réalisez...