ARTS ET SPORTS à VILLEBON SUR YVETTE (ESSONNE)

Courant 1954, quelques instituteurs et parents d’élèves décidaient de créer une association pour promouvoir l’organisation de loisirs culturels et sportifs. Ainsi naissait l’Amicale Scolaire de Villebon. Dès la première année scolaire 1954/1955 quelques dizaines d’enfants ont pu suivre des cours de chant, de danse, de gymnastique et fréquenter la bibliothèque.

Depuis lors, l’A.S.V. (devenue « Arts et Sports à Villebon » en 1995 mais restée « l’Amicale » pour nombre de Villebonnais) a certes évolué, comme notre petit village devenu ville ; elle a grossi : plus de 1600 adhérents aujourd’hui. Les femmes et les hommes ont changé, mais l’esprit est toujours le même : un groupe de bénévoles liés par l’envie d’offrir à leurs enfants et concitoyens des activités permettant leur plein épanouissement, dans les meilleures conditions techniques et financières.

Chaque activité est « pilotée » par une ou un bénévole (votre contact), les cours ou entraînements étant eux-mêmes donnés ou encadrés par des professionnels de haut niveau.

Administrativement, l’A.S.V. est une association déclarée dans le cadre de la Loi de 1901, ouverte à tous. Les activités ont généralement lieu dans des locaux mis à disposition par la Municipalité de Villebon-sur-Yvette. L’Assemblée Générale annuelle élit le Conseil d’Administration. L’ASV fournit annuellement le bilan et le compte de résultats préparés par un expert comptable et certifiés par un Commissaire aux comptes extérieur.

Notre site Internet vous permettra de découvrir ou de mieux connaître ce que nous vous proposons.
Et si vous avez des projets ou tout simplement envie de participer à notre action, rejoignez-nous.

Votre Président
Armand FAUSSAT